FORUM BRKN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BRKN

Forum de Broken Production
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Indiana Jones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moune
Association BROKEN
Moune


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:19

Vu ce matin et pour moi Indian Jones le royaume des cranes de cristal est mon indiana préférer.
Indi passe aux années 50 et rentre au passage dans l'age d'or de la S.F ce qui se répercute totalement dans l'ambiance et l'histoire du film. Le communisme, le nucléaire, Staline et ses programme secrets...Cate Blanchett et parfaite en méchante russe fan de mireille mathieu, shia lebouf convient totalement a son role.
Le seul bémol étant les effets spéciaux digital assez moche(Connard d'enculé de ta mére de pute borgne de George Lucas, je te chie dessus).
Un film d'aventure des année 50 parfaitement réaliser, dieu spielberg nous prouve a chaque instant sa maitrise et son amour du cinéma.
Alors oui je comprend que la majorité seront déconcerté de la nouvelle route prise pas Indiana, mais je trouve cette route tout simplement fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
karim
Association BROKEN



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 28/06/2005

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMer 21 Mai - 18:14

On est tous tres content pour toi .

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Association BROKEN
Moune


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:00

Baise un coup Karim.

Peace (Je t'aime hein tu sais)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeLun 2 Juin - 23:54

Il y a deux écoles Indiana Jones : celle qui vénère le premier et le temple maudit encore plus; et celle qui vénère le premier et la dernière croisade encore plus.

Faisant partie de la seconde école, considérant le scénario de la dernière croisade comme un modèle tous genres confondus; et adorant le personnage d'Indy brillamment confronté à son père (et dont les propres défauts ressortent d'autant plus par effet miroir); Bref, disons le en deux mots :

JE SUIS ECOEURE

Ce n'est pas Indiana Jones 4, c'est Allan Quatermain 2. Tout est absolument plus que bidon dans ce quatrième opus, et j'emploie ce terme pour ne pas rentrer dans l'analyse : contrairement au 3, ce n'est pas un scénario modèle, mais un modèle de scénario (étapes attendues, héros face à l'épreuve, climax, résolution et basta), les personnages sont d'une crétinerie exemplaire (merci Shia Lebeouf de démonter par ta simple présence la magie Indy), et l'enjeu primordial du fond de l'histoire (fond mais pas très profond non plus) c'est la famille qui doit se recomposer (voir cette fin grotesque où Indy se marie - pour ceux qui l'avaient pas vu, remerciez moi ça vous fera économiser 9€).

Car tout le reste n'est que foutaise : communistes pour coller à la guerre froide, mais parce que ce sont des méchants bien décalqués sur les nazis des précédents opus; les motivations de Cate Blanchett qui s'arrêtent au simple archétype (ouh la vilaine stalinienne, elle veut posséder le monde !); et la cerise sur le gâteau : le crâne de cristal n'est autre que celui d'un extraterrestre (roswell, c lui) qui fait partie d'une famille qui l'attend sous une pyramide maya, famille qui 500 auparavant a apporté aux hommes l'agriculture, l'irrigation ... bref, le savoir.

Ben tiens ! Ca ne vous rappelle pas un certain Ron Hubbard, père de la scientologie ? Je veux bien qu'on revienne à l'âge d'or de la SF, mais là quand même... c'est un peu abusé...
Le pire dans tout ça, au delà de toutes les actions qui ne sont pas crédibles une seule seconde (j'ai pas dit réalistes, j'ai dit crédibles), de la mauvaise réalisation (et je suis pourtant un fan de steven - il n'a jamais rien fait d'aussi mauvais); c'est que ce prétexte d'extraterrestre ne sert à que d'alle. Au moins le St Graal à la fin du 3 servait à sauver Sean Connery, et par là même à résoudre l'intrigue principale d'un père fuyant un fils.

Du flan, du flan, du flan. Désolé Moune, à force de te contredire, on va avoir l'impression que ça me fait plaisir, mais là, il fallait bien exposer une contre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Association BROKEN
Moune


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 0:20

je savais que tu n'aimerais pas IoI
Revenir en haut Aller en bas
parasite2
Association BROKEN
parasite2


Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 02/06/2005

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 0:36

Je pense que le crâne (l'objet qu'indy tiens dans ses mains dans le film) est une belle métaphore de ce dernier Spielberg:

Du toc.
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Association BROKEN
Moune


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 1:10

Effectivement on dirait qu'il l'a eu dans son happy meal...le crane. La dessus ok. Je rajouterais aussi la séquence ou Shia Lebouf se prend pour un singe qui est simplement ridicule. mais sur le reste : VOUS ÊTES QU'UNE BANDE DE VIEUX CON MÉLANCOLIQUE DE MERDE QUI PUE.


A part ça je vous loves.
Revenir en haut Aller en bas
karim
Association BROKEN



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 28/06/2005

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 12:11

ben justement , moi ce qui me dérange le plus dans le film c'est qu'il joue sur le coté nostalgique en copiant collant certains trucs des autres .

Les méchants nazis comme tu dis matt , mais aussi le coup de l'arche perdu ou "il faut pas regarder le truc final paske c'est sacrilège sinon et tu vas crever dans d'atroce souffrance" .
Et puis , le fils fait pas le poids par rapport à harrisson ford .
Et puis les roswell ils sortent d'ou ? qu'est ce qu'ils foutait la ?


Mais sinon j'ai quand même pris du plaisir à le mater . Du bon divertissement Hollywoodien .
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 14:18

Eh ben moi même pas ... Et Dieu sait que plus d'une fois je prends un plaisir coupable à (re)voir certaines merdes. Mais là je me suis fait chier à partir de... ah ben à partir de Shia Lebeouf en fait. Et pourtant j'ai été au grand rex...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 14:18

De toutes façons tu serais scientologue que ça m'étonnerait pas, Moune...
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Association BROKEN
Moune


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:14

Oui mais attention ce ne sont pas des extraterrestre mais "des homme de l'espace entre les espaces...des êtres interdimensionelle" TATA ! Je revois encore mon foutre atteindre l'écran quand il dit ça tellement c'est fun IoI

Et oui je l'avoue je suis raelien a tendance sodomite cruisienne. Rejoiniez nous et vos yeux seront enfin ouvert mes amis.

hala wackaba crishna amen bouddha sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BRKN :: PARLONS D'AUTRE CHOSE! :: Ciné Club, Séries TV...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser