FORUM BRKN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BRKN

Forum de Broken Production
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES ETOILES D'AOUT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeLun 12 Juin - 13:50

LES ETOILES D'AOUT Couvdossierdepressered0or.th

Premier long métrage BROKEN, "les Etoiles d'Août" oscille entre scénario hollywoodien classique et film expérimental.

Ou comment Syl, jeune sourd muet de vingt ans, va partir à la recherche de ses origines en suivant un curieux jeu de pistes sonore. Lui qui n'a jamais rien entendu d'autre que les vibrations de ce monde et ses propres battements de coeur, va découvrir un monde souterrain et parallèle où la foule de sons qu'il va pouvoir entendre semble révéler un sens très précis. Mais ces bruits étranges sont-ils imaginaires? Ou existent-ils vraiment ? Dépendent-ils de la terre qu'il vient de fouler ? Ou de cet homme étrange nommé Arkaân qui parvient à lui parler télépathiquement ?

Toujours est-il qu'au delà de ces questions et de ces nouveaux doutes, il devra choisir de suivre ce chemin ... ou pas. Pour découvrir enfin à quel monde il appartient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeLun 12 Juin - 14:16

LES ETOILES D'AOUT Ladcisiondesyl9wh.th

SYL
Jeune sourd muet de vingt ans, il a toujours vécu à Paris dans le petit appartement de sa mère AALIYA, et n'a jamais osé sortir de chez lui, compte tenu de son handicap et de l'amour très étouffant de sa mère. Mais à la mort de celle-ci, il découvre une lettre d'elle qui tente de lui exposer les circonstances étranges de sa naissance : terre lointaine et sauvage, sectes, grottes, amours impossibles ... Avant la naissance de Syl, AALIYA a manqué d'être tuée par un homme étrange répondant au nom d'Arkaân. Elle le met en garde contre ce sombre personnage, et le présente dans sa lettre avant le propre père de Syl, qu'il n'a jamais rencontré. Si l'un est décrit comme dangereux, l'autre apparaît presque comme un sauveur. Mais lorsque Syl part pour cette terre reculée afin d'enterrer sa mère, il découvre que ce soi disant père n'a jamais souhaité son retour. En revanche, Arkâan est bel et bien là. Et il est le seul à communiquer avec Syl, par la seule force de la pensée. A partir de cet instant, Syl commence à entendre des sons qu'il n'aurait jamais du entendre ...


LES ETOILES D'AOUT Arkaninred6ek.th

ARKAAN
Voilà plus de vingt ans que son père archéologue est mort, disparu dans les grottes qu'il fouillait à la recherche d'un mystérieux secret. Incapable de faire son deuil, le jeune Arkaân a passé une bonne partie de sa jeunesse à suivre les traces de son paternel pour ramener et enterrer son corps. Malheureusement, il trouva à sa place le secret dont le père ne voulait rien révéler ... du moins le croit il. Car à l'époque, sa jeune compagne Aaliya ne croit pas en sa théorie. Théorie selon laquelle Arkaân aurait été frappé d'un mal mystérieux au fond d'une grotte, et qui l'aurait transformé en une sorte de vampire, immortel de sucroit. C'est pour échapper à sa folie qu'Aaliya a fui cet homme qui aurait - soi disant - tenté de la tuer. Mais pourtant, c'est bien lui qui attend la venue de Syl vingt ans plus tard. Tout simplement parce qu'il croit que le jeune sourd muet est son propre fils. Et force est de constater que, même si Aaliya ne croit pas à ses "balivernes", il n'a pas pris une ride depuis vingt ans, et semble avoir le même age que Syl.

LES ETOILES D'AOUT Lerepas2yg.th

LE PERE
Il est "le père" désigné par Aaliya à Syl, dans sa lettre. Il est en tout cas celui qui sauva Aaliya des griffes d'Arkaân, vingt ans plus tôt. Mais la liaison qui démarra entre eux relevait plus d'un amour par défaut que d'une réelle passion. Toujours est-il que Aaliya le quitta peu avant la naissance de Syl. Pour elle, il est le père biologique de Syl. Mais pour lui, rien n'est moins sûr. Alors qu'Aaliya était persuadée qu'il accueillerait à bras ouverts son fils revenu, cet homme déclare à Syl comme première parole qu'il n'est absolument pas son père. Où est donc la vérité ? Aaliya ne pouvait prévoir que, quelques semaines seulement après son départ alors qu'elle était enceinte, cet homme allait trouver un certain réconfort auprès d'un curieux maître spirituel. C'est en effet Arkaân lui même qui déboula il y a moins de vingt ans dans la vie de cet homme, officiellement pour l'aider à se reconstruire après la rupture d'avec Aaliya ... et officieusement pour préparer le retour évident de Syl.

LES ETOILES D'AOUT Aaliyaavantsafuite3gn.th

AALIYA
La mère de Syl a préféré attendre sa propre mort pour révéler les secrets entourant la naissance de son fils. En avait-elle peur ? Sans nul doute, mais il eut été préférable qu'elle agisse de son vivant, au vu des conséquences de ses révélations. Car il est clair qu'elle occulte une bonne partie de la vérité, à défaut de mentir. Car si elle ne désigne pas Arkaan comme étant le père de Syl, c'est qu'elle en a peur. Héritant de cette même peur, Syl devra faire la lumière sur ses origines, et en conséquence faire un choix crucial. Si chacun de ses parents lui ment, vers qui se tournera-t-il ? Car même morte, Aaliya pourrait encore avoir un rôle à jouer dans cette histoire ...



Voilà donc pour les personnages principaux de cette histoire, mais ils ne sont pas les seuls ... Bientôt sur ce post : la suite des persos et des intrigues, mais aussi le carnet de bord rapporté du tournage (qui a duré presque trois ans) et celui fait en temps réel de la loooonnngue post prod qui s'annonce !

See you all.

XXXMATT
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: LES ETOILES D'AOUT : L'HISTOIRE DU TOURNAGE   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeLun 12 Juin - 15:56

DE TRIN CINEMA à BROKEN ( 2003-2006 )


LE COMMENCEMENT

L’IDEE des "Etoiles d'Août est née au début de l'année 2003, et s'inscrivait dans le cadre des activités de Trin Cinéma, jeune association formée à la suite de la réalisation de deux courts métrages. A la base, le projet remplissait trente pages de script, et sa seule ambition était de " créer " une expérience cinématographique à part entière, à savoir raconter l'histoire d'un sourd, en prenant comme parti pris d'illustrer complètement son imaginaire sonore. Le son ne serait alors jamais direct, et entièrement recréé en post production. Cette perspective est devenu l'intérêt n°1 de ce projet, et toute l'équipe Trin Cinéma s'est associée pour donner vie à un film qui, même s'il garantissait une étape supplémentaire franchie dans le processus d'évolution de l'asso, n'en restait pas moins extrêmement difficile à réaliser.

LES ETOILES D'AOUT Fondscnars4ec.th
Car Trin Cinéma était à l'époque une association à peine formée, et jusqu'au mois d'août 2003, après quatre versions de script différentes, il fut périlleux de réunir l'équipe toute entière. Ce qui a motivé sa réunion ne fut en aucun cas le script lui même, ou l'idée d'un film abouti, car personne à part le réalisateur ne pouvait entrevoir ce que donnerait un hypothétique résultat final. Mais tout le monde a cru au projet, et surtout en la possibilité de faire quelque chose ensemble. Car tous les membres de Trin Cinéma se connaissaient déjà (ou presque), et tous avaient leurs talents propres qu'il n'avaient que rarement exploités en association avec les autres. Un film de potes ? Si on veut, car l'odyssée qu'ils allaient vivre ensemble pendant quinze jours promettait d'être riche, autant d'un point de vue professionnel que relationnel.

L'AVENTURE COMMENCE

PERSONNE ne pouvait s'attendre à alchimie plus parfaite. Tous les membres de Trin Cinéma avaient auparavant leur expérience propre des tournages, de la technique, ou du cinéma en général. Chacun eut sa propre façon d'aborder l'aventure. Presque trente heures de rushes furent tournés en seulement quinze jours, dans les décors les plus magnifiques et extrêmes du Périgord Noir : falaises, rivières, grottes ... A petit budget, tournage léger : caméra DV, éclairages légers ... Ce qui n'empêche pas la dureté et la complexité du tournage, qui requiert les lieux exacts décrits dans le scénario. Lorsqu'il faut filmer une grotte, pas de budget pour la recréer en studio. L'équipe descend à quinze mètres sous terre, rampe dans des boyaux et des cavités, descend le matériel à bout de bras dans des puits ; bref, une aventure plus corsée et plus physique qu'on pouvait s'y attendre. Au bout de quinze jours, tout est en boîte. L'équipe se sépare sans se dire adieu. Déjà d'autres idées de film sont en route.
LES ETOILES D'AOUT Ternel8xy.th

UN FILM RATE ?

AU bout de trois mois, un premier montage visuel est fait. Il reste encore toute la post prod sonore à effectuer, ce qui semble être quasiment impossible, puisque les musiciens de Sos Prod (jeune production locale qui dirige la musique du film) n'ont pas le temps ni le matériel requis pour donner un résultat satisfaisant. Et pour combien de temps ? Le film devait durer trente minutes, il en fait 72 !Mais ce n'est pas le son le plus gros handicap. Le noyau de Trin Cinéma se réunit pour plusieurs projections privées, en présence d'amis ou de professionnels. Les images sont plus que satisfaisantes. Le travail effectué en Août est visible sur l'écran, et il n'est pas question d'y toucher. Non, le principal souci vient du scénario lui même. Scène après scène, on peut parvenir à repérer toutes les " envies " qui ont conduit à la mise en chantier du film : envies de lieux, envies de personnages, envies de mystère, envie d'action ... Mais rien ne semble vraiment cohérent, et les spectateurs extérieurs à l'équipe ne comprennent carrément rien à l'objet filmique. Et oui ... il manquait une VRAIE histoire. Le film est raté, donc. C'est un fait. Le noyau dur de Trin Cinéma se réunit de temps à autre pour chercher des solutions. Finalement, le réalisateur proposera un choix lourd de conséquences : réécrire un scénario à partir des images présentes, sachant qu'il y aura forcément des scènes à couper et ... des scènes à retourner.

LE DEFI

LE pari est lancé : deux sessions de tournage supplémentaires seront prévues. Une en hiver, pour le mois de Mars 2004, et une en été, pour le mois d'Août 2004. Au départ, l'idée de prolonger l'aventure emballe les trois quarts de l'équipe. Mais personne n'imagine la lourdeur de l'entreprise. Car les scènes prévues n'ont rien à voir avec le parcours déjà fait. La session de Mars comptera une scène d'action difficile à maîtriser, comportant des effets pyrotechniques et de maquillage et une condition physique solide pour les acteurs et la technique. Autre difficulté technique, ces scènes devront être impeccablement sonorisées. Parti pris d'une nouvelle version du scénario, un prologue ouvrira l'histoire et s'opposera à sa forme narrative, puisqu'il sera sonorisé normalement, conséquence directe de l'absence du personnage principal sourd dans ce début de film. Il faut donc trouver des ingénieurs du son au plus vite. Une semaine avant le premier tour de manivelle, deux jeunes ingé son débarquent de Nantes pour rejoindre l'équipe. La session du mois de Mars est un nouveau pari gagné. Six heures de rushes supplémentaires sont tournées, les ingénieurs du son se sont bien intégrés à l'équipe, ainsi que plusieurs nouveaux venus qui feront beaucoup plus que ce à quoi ils s'attendaient.

LES ETOILES D'AOUT Aot0320041609xs.th
Le rendez vous suivant est lancé. Puisque la session du mois de Mars s'est plus que bien passée, il n'y a pas de raison d'échec pour le mois d'août. Tout le monde se donne donc rendez vous, pour des scènes complémentaires au prologue, mais aussi et surtout pour une véritable fin, qui promet déjà d'être un défi technique inédit pour l'équipe.

LE TROU NOIR

LES images du mois de Mars ne seront pas montées avant le montage final et définitif. Ce qui n'empêche pas le scénario d'être revu et corrigé. Jusqu'à mettre une des failles narratives en évidence, une faille qui ne peut être corrigé par les scènes supplémentaires en partie tournée. Encore des changements, à revoir. C'est comme si toute la maison était construite une seconde fois, et qu'il faille encore revoir les fondations ! Ecrire un scénario est un exercice long et difficile, mais lorsque les trois quarts du film sont tournés ... L'exercice s'avère alors être plus un apprentissage qu'un simple défi, car les failles restantes du script mettent en évidence une seule erreur : celle de n'avoir pas choisi clairement un véritable sujet. Le noyau dur de Trin Cinéma se réunit à nouveau. On discute, on s'engueule, on perd espoir. Car cela fait maintenant un an que l'idée du film a été lancée, et que l’aventure en a dépassé plus d’un. Plus de dix versions du script auront été écrites entre les deux sessions de tournage supplémentaires. A la fin du mois de Juin 2004, plusieurs versions contradictoires du scénario ont été livrées à l'ensemble de l'équipe. Personne n'y croit plus, tout le monde se démotive. Car avant de revivre une aventure plaisante certes, mais lourde à porter ; il faut savoir pourquoi on le fait.
Aucune version du scénario n'est jugée satisfaisante par leurs auteurs et par l'équipe. Le creux de la vague s’entame copieusement.

LES ETOILES D'AOUT Aot0320040415dr.th

La période Mars - Juillet 2004 aura été un véritable trou noir pour le film, qui manqua de peu de mourir complètement. Les comptes sont fait : à peu près soixante dix mille francs ont été déboursés. Ce n'est rien pour un film en passe de devenir un long métrage, mais c'est énorme pour les jeunes adhérents de l'association, la plupart tous encore étudiants ou sans emploi. Il faut rappeler qu'aucune subvention n'a été accordée au projet, qu'aucun parrainage n'a été effectué. Trin Cinéma est seule à assumer tout le poids financier du film. En plus d'être bénévole, chaque membre de l'équipe, des techniciens aux acteurs, finissent par devenir créditeurs. Le monde à l’envers ! Voilà pourquoi quinze jours avant le mois d'août, il faut motiver absolument tout le monde. Parce que le noyau dur de Trin Cinéma ne veut pas abandonner le film. Parce que selon l'auteur, tout est encore possible scénaristiquement si on tourne une fin solide et cohérente. Tout le monde garde alors à l'esprit qu'il s'agit de la dernière session, de la dernière ligne droite avant la fin d'une aventure qui commence à enfermer ses protagonistes dans ses fils. Un film qui DOIT se finir.

DERNIER SPRINT

LORSQUE le tournage de cette dernière session commence, et avec les ambitions qu'il contient, il est évident pour tous que rien n'a suffisamment été préparé. Tout ce qui réussissait un an plus tôt avec la même équipe s'est subitement mis à foirer, des plus petits détails, aux plus gros soucis. Il a fallu trouver des solutions pour tout, et même lorsque les questions elles mêmes s'étaient perdues. Le budget s'est également mis à grimper, car il a fallu changer de caméra en cours de tournage. A ceci se sont ajoutés d'autres contraintes techniques. Le tournage, qui ne dura qu'une semaine, se termina par un week end infernal. Le samedi fut carrément improductif, à cause d'un bête problème de prothèse capillaire au maquillage. Mais c'est précisément ce jour là qu'on tourne le moment le plus important du film : la fin. Le Dimanche, il a fallu donc faire en une journée ce qui aurait dû être fait en deux jours, et pour tous, la prolongation du tournage était impossible.
LES ETOILES D'AOUT Underneath2zc.th
Après dix huit heures non stop passées au fond d'une grotte à quinze mètres sous terre, avec deux claustrophobes sur le point de craquer, avec un groupe électrogène qui lâche, avec des tensions et des clash au sein du groupe ; on peut finalement dire que les images auront été laborieusement arrachées. Trente cinq plans auront été tournés ce jour là, avec à chaque heure passée la conviction que l'échec est proche. Le pétage de plombs aura eu lieu à la sortie de la grotte, vers deux heures du matin.
Il était temps : Le tournage est terminé.

Mais la post prod ne cesse d'être repoussée. Cette fois, il faut déléguer le maximum de tâches, puisqu'un boulot colossal s'annonce : il faut monter presque 1000 plans pour une heure et demie de film, sonoriser des scènes à partir de rien, recréer une bande sonore subjective totale, et écrire la musique en fonction de cet univers sonore. Sans compter l'étalonnage et les effets numériques.

LA ROUTE SE POURSUIT ...

Après moult monteurs potentiels, quelques plannings hasardeux pensés sur la comète ; l’année 2005 se termine sans que rien n’ait été fait pour le film. Cette année là, tous les membres de Trin Cinema (ou presque) se séparent pour continuer leur route, seuls. L’asso splitte correctement. Certains acteurs ne savent même pas si le film sortira un jour. Jusqu’au réalisateur lui-même, qui ne sait plus quoi faire, désemparé.

Et voilà qu’un beau jour de l’hiver 2006, la Broken Team découvre les Etoiles et s’engage pour une post prod qui s’annonce aussi corsée que le tournage. Mais c’est ce qui manquait au film. Après avoir épuisé les membres de l’équipe de tournage, poussé les acteurs dans leurs derniers retranchements ; il fallait du sang neuf pour « Les Etoiles d’Août ». Qui dit sang neuf dit plutôt regard neuf, ce qui est le plus important, puisque après vingt cinq versions de scénarios, il va falloir porter un regard très critique sur la teneur narrative du montage, et appliquer une cohérence narrative extrême à tous les stades de post prod. Si le tournage du film a débuté en 2003 alors qu’il n’y avait pas de sujet et presque aucune histoire, c’est totalement l’inverse aujourd’hui. Il y a un sujet clair et une histoire verrouillée, et il faut désormais composer avec les images qu’on a et celles … qu’on a pas.
LES ETOILES D'AOUT Lesupplicedefanny21ao.th
Car c’est loin d’être fini. Une première version de montage doit être bouclée pour la rentrée scolaire 2006. Après quoi, trois équipes devront se partager l’énnooooorme boulot du son (bruitages, création pure, et post synchro). Parallèlement, l’étalonnage colossal qui s’annonce pourra commencer. Pendant ce temps là, il ne faudra pas oublier de tourner les plans complémentaires manquant au montage final (certains susurrent déjà la possibilité de retourner des pans de scènes entiers, mais je n’ose pas y croire …). Ensuite, la musique pourra être enregistrée et le mixage final en 5.1 achevé.

Tout ça pour dire que, grâce à Trin Cinema, asso qui est morte pendant la délitation du film ; et grâce à Broken, asso plus vivante que jamais ; « les Etoiles » pourront voir le jour en … mars 2007, au mieux.

Soit pas moins de quatre ans après le début de la prépa du film. Qui dit pire ?

LES ETOILES D'AOUT Boitierdvd7kg.th

(post réalisé à partir d'extraits du dossier de presse du film)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Association BROKEN
Matt


Nombre de messages : 911
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeLun 19 Juin - 14:09

LES ETOILES D'AOUT Pres27co.thLES ETOILES D'AOUT Pres15zg.th

Voici le DVD des premières bandes annonces du film, comportant :

- un film annonce de 6mn (sorte de "best of" du film, suivant à peu près son ordre chronologique, mais ne dévoilant rien - c'est un échantillon d'univers)

- la première bande annonce officielle de 2mn, qui en dit un peu plus mais pas trop.

Cette dernière bande annonce sera bientôt visible en ligne ... je crois.

Les bandes annonces, les photos, les affiches, le merchandising ; c'est bien joli tout ça, mais le film ?

Et bien le dérushage est désormais terminé (quelques 40 heures de rushes sont passées sous nos yeux) et le montage devrait commencer en ce début d'été. Il devrait durer à peu près trois mois (pour une première version), histoire que l'énnooorrme boulot au niveau du son puisse commencer début septembre. Il se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2006. Il est prévu que l'étalonnage commence parallèlement, à partir d'une seconde version de montage élaboré en fonction du son à partir de décembre. L'enregistrement de la musique n'a pas été planifié, mais devrait se dérouler en début d'année 2007, pour pouvoir enchaîner ensuite sur le mixage et l'étalonnage final. Tout ça devrait nous emmener tranquillement à Mars 2007, printemps qui verra donc fleurir les étoiles.

En attendant, vous serez bien évidemment tenus au courant sur ce forum du bon (ou mauvais) déroulement des événements. A commencer par le montage, effectué par Julien Savès et moi même, avec l'aide possible de Henri Faber. C'est parti ...

LES ETOILES D'AOUT Lesyeuxsurparis1md.th
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Association BROKEN
Blondin


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 03/06/2005

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:56

Pour voir la bande annonce cliquez ici.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Association BROKEN
Blondin


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 03/06/2005

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeMer 12 Juil - 14:33

Deuxième bande annonce (plus longue) à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Association BROKEN
Blondin


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 03/06/2005

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:12

Nous venons de filmer le week end des plans additionnels pour le film dont un lever de soleil, le tout dans la somptueuse forêt de Fontainebleau.
Quelques photos du tournage très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
antikon
Intermittent du Spectacle
antikon


Nombre de messages : 546
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitimeMer 25 Oct - 19:05

ET MESSIEURS, Mé DAMES L'AVENTURE CONTINUE ENCORE !!
Cé TIN MYTE VIVAN CE FLILM
pour info dernier tournage 14 octobre 2006 !!!
ET OUI J'AI BIEN DIT 2006 !!!!!
c'est bien beau tout ce texte, ce recit... l'aventure de l'aventure, ok ....
Mé MINTENAN FO SY METTRE BORDEL !!!!

kan meme kelk menu foto du dernié tourna-je. et hop youpi !
LES ETOILES D'AOUT Dscf0160dq8.thLES ETOILES D'AOUT Dscf0190mn7.thLES ETOILES D'AOUT Dscf0214te4.thLES ETOILES D'AOUT Dscf0234eu0.thLES ETOILES D'AOUT Dscf0292vz3.thLES ETOILES D'AOUT Dscf0196tb8.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ETOILES D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: LES ETOILES D'AOUT   LES ETOILES D'AOUT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ETOILES D'AOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BRKN :: BROKEN C'EST QUOI? :: ACTUALITE BROKEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser