FORUM BRKN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BRKN

Forum de Broken Production
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Harmony Korine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blondin
Association BROKEN
Blondin


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 03/06/2005

Harmony Korine Empty
MessageSujet: Harmony Korine   Harmony Korine I_icon_minitimeSam 10 Mai - 16:23

Réalisateur indépendant Américain, responsable des scénarios de Kids et Ken Park, et réalisateur des films Gummo, The Diary of Anne Frank Part II, Julien Donkey-Boy et Mister Lonely, Harmony Korine filme les miséreux, les marginaux, une société sans but ni avenir.
Son cinéma est dur, violent (plusieurs scènes sont à la limite du supportable), filmé souvent à l'épaule, naviguant entre documentaire et film expérimental, mais il possède une poésie, une puissance visuelle et une tristesse contemplative qui fait tout le sel du cinéma indépendant américain.
Son égérie s'appelait Chloé Sévigny (avant qu'elle ne tombe dans les bras de Vincent Gallo). Il a aussi fait deux clips pour Sonic Youth et Cat Power et joué des caméos dans les films de Gus Van Sant (producteur de Kids, film qui a lancé sa carrière ainsi que celle de Larry Clark), notamment dans Last Days où il joue le mec louche que Michael Pitt rencontre dans un bar.
Il est étonnant qu'il ne soit pas plus connu dans nos contrées, voici quelques images de ses films :

Harmony Korine Gummosl7

Harmony Korine Gummo9818px0

Harmony Korine Misterlonelyfu7

et une photo de lui :
Harmony Korine Harmony1je5


Dernière édition par Blondin le Dim 11 Mai - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fransoif
Intermittent du Spectacle
fransoif


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2006

Harmony Korine Empty
MessageSujet: Re: Harmony Korine   Harmony Korine I_icon_minitimeDim 11 Mai - 1:54

Si t'as des films à faire tourner, je suis preneur.
Il me viens alors à l'esprit que je devais te passer le docu sur le Punk, je vais te retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Association BROKEN
Blondin


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 03/06/2005

Harmony Korine Empty
MessageSujet: Re: Harmony Korine   Harmony Korine I_icon_minitimeDim 11 Mai - 4:11

yep j'ai des films effectivement (en divx).

pour le docu sur le punk, flo et isa me l'ont acheté pour mon anniv l'année dernière, donc t'inquiètes, je l'ai vu. Il est bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmony Korine Empty
MessageSujet: Re: Harmony Korine   Harmony Korine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmony Korine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BRKN :: PARLONS D'AUTRE CHOSE! :: Ciné Club, Séries TV...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser